Accueil > Informations Pratiques > Millénaire

Modification horaires des navettes fluviales Millénaire

Navette fluviale électrique - Modification des horaires

JPEG - 9.4 ko
photo navettes fluviales

A compter du lundi 9 mai 2016, Il n’y aura pas de navette réservée aux salariés pendant le mois de mai.

La réglementation relative à la certification des bâteaux à passagers a évolué et le certificat national de navigation sur les eaux intérieures est remplacé par un certificat communautaire (Communauté Européenne).


Voici les nouveaux horaires à télécharger :

PDF - 315.2 ko

Pour naviguer au-delà du 1 juillet 2016, une directive du 1 janvier 2016 (2006/87/CE) rend obligatoire, pour les bâteaux entrant dans son champs d’application, la possession de ce certificat communautaire qui atteste du respect de prescriptions techniques spécifiques.

Depuis le mois de janvier 2016, nous réalisons des travaux sur les bâteaux ICADE afin de respecter les exigences de cette nouvelle réglementation.
Ces travaux sur la structure ou la coque, nous contraignent à immobiliser les bâteaux plusieurs jours.

En conséquence, à compter du lundi 9 mai 2016, le service des navettes fluviales sera assuré avec deux bâteaux. Il n’y aura pas de navette réservée aux salariés pendant le mois de mai.

Nous vous remercions de bien vouloir en informer vos collaborateurs le plus largement possible ; à cet effet, vous trouverez ci-dessous une proposition de mail synthétique :

En raison d’une nouvelle réglementation européenne, nous sommes contraint d’immobiliser les navettes fluviales pour poursuivre des travaux liés à la structure des bâteaux, pour être conforme aux nouvelles prescriptions techniques.
En conséquence, à compter du lundi 9 mai 2016, le service des navettes fluviales sera assuré avec deux bâteaux, et le service spécifique « salarié » sera suspendu pendant le mois de mai.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Plan navette fluviale :

PDF - 60.8 ko