Accueil > Informations Pratiques > UNSA

L’UNSa-info 16 octobre 2017

Le 10 octobre, une mobilisation significative et réussie !

L’UNSA Fonction Publique a constaté que les agents publics ont répondu massivement à l’appel des 9 organisations syndicales unies.

Partout, dans tout le pays, les manifestations ont rassemblé des agents publics en grand nombre pour demander, entre autres, une amélioration de leur pouvoir d’achat : plus de 35 000 à Paris, près de 300 000 sur tout le territoire.

Les agents ont exprimé un fort malaise face aux décisions du gouvernement et un besoin de reconnaissance indispensable pour qu’un lien de confiance soit rétabli suite à la succession d’annonces négatives du gouvernement.

L’UNSA Fonction Publique estime que la balle est dans le camp du gouvernement qui devra en tenir compte.

Pour en savoir plus :

http://www.unsa-fp.org/?Une-mobilisation-significative-et-reussie


Pétitions « Carrière et rémunérations des agents publics » : Déjà plus de 21 000 signatures, on continue !

Au 11 octobre, 20 574 agents signataires demandaient au Président de la République de respecter les engagements de l’Etat en matière de rémunération et de pouvoir d’achat.

Le 12 octobre, l’UNSA Fonction Publique a remis au Premier Ministre une première vague de signatures avant le rendez-vous salarial du 16 octobre. Elle rappelle sa volonté de voir le pouvoir d’achat progresser effectivement.

L’UNSA Fonction Publique poursuit sa campagne. Ce sont des revendications justes. L’Etat, les collectivités et les établissements de santé doivent reconnaître l’engagement des agents publics, acteurs de la société.

L’UNSA Fonction Publique appelle tous les agents des trois versants de la Fonction publique à rejoindre les 20 574 premiers signataires.

Pour signer la pétition :

http://www.unsa-fp.org/?Petition-Salaires-et-carrieres