Accueil > Informations Pratiques > Actualité Ministérielle

Présentation du budget 2018

A l’issue du conseil des ministres, la garde des Sceaux a présenté hier après-midi, le budget 2018 du ministère de la Justice aux organisations syndicales.

Accompagnée de son directeur de cabinet, du Secrétaire général, du directeur de la DAP, des directrices de la DSJ et la PJJ, cette dernière a débuté son discours en insistant sur le rôle et l’implication de l’ensemble de Personnels du ministère et de la difficulté qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions au quotidien.

Avant de nous chiffrer ce budget, elle a mis l’accent sur le rôle essentiel de l’Institution et celui de protéger et régler les conflits des justiciables.

Elle a poursuivi en indiquant qu’une Justice sous-dotée ne peut fonctionner correctement et par conséquent elle ne peut remplir sa mission !
Ce projet de loi de finances 2018 est la première étape, puisque la ministre a confirmé l’annonce d’une future loi de programmation Justice pour le printemps 2018 :

Budget de 6,980 Milliards d’euros, soit une hausse des crédits de 3,9 % par rapport au budget 2017 à périmètre constant ;

Source : UNSa Justice