Accueil > UNSa SG AC > Nos Actions

Communiqué Mutuelle

Ce jour lors du Comité de suivi de Référencement de la Mutuelle du Ministère de la Justice, l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives du CNAS ont décidé de claquer la porte de cette instance avant la fin.

En effet, les représentants du personnel ont fait part du mécontentement de la prestation de la mutuelle. L’absence de réponses apportées sur les difficultés rencontrées par les agents pour se faire rembourser, le manque de conventionnement avec les prestataires de santé, le manque de communication et de transparence entre l’administration et la mutuelle mais aussi entre la mutuelle et ses adhérents.

Une enveloppe de 3 102 954 € octroyés par le Ministère dans le cadre du transfert de solidarité devient presque inutilisée par la mutuelle. Cela renforce le sentiment d’abandon de l’esprit de solidarité inter générationnelle qui est le fondement de la mutualité.

Les Organisations Syndicales exigent la mise en place d’un groupe de travail immédiatement dans le cadre du futur référencement du Ministère et ceci dans le respect des engagements pris.

Voir le communiqué :