Accueil > En Région > DIR-SG Grand-Ouest (Rennes)

22 Avril 2016 - Entretien avec M. Le Secrétaire Général Eric Lucas

Lors de sa visite sur la PFI de Rennes, M. Le Secrétaire Général nous a fait l’honneur de s’entretenir avec l’UNSA SG AC.

Quelques points de concertation :

• Concernant l’engagement juridique des personnels pour le traitement comptable : la liste des agents est ratifiée par l’ordonnateur, transmise à la PREF : notre compétence ne sera pas remise en cause.
Le départ sur la DRFIP se fera courant 2017, sur la base du volontariat et concernera pour Rennes 2 ou 3 agents. Ce départ sera effectué par une mise à disposition puis détachement puis intégration.
Les effectifs sont en train d’être revus à la hausse (estimation en cours de la masse de travail/agent).
Un bureau RH de proximité spécialisé PFI pourrait être envisagé (pour améliorer rapports agents en région/centrale).
Badgeuse, Monsieur Le Secrétaire Général n’émet pas de refus à la mise en place d’une badgeuse mais cependant indique que l’objectif premier pour lui est une harmonisation de la charte des temps pour l’ensemble du Secrétariat Général (en fonction des métiers). Il souhaite de plus que ce soit intégré à Harmonie (avec module congé actuel).
Fin des CDIs, pour Monsieur Le Secrétaire Général, bruit de couloir, le recrutement est d’ailleurs actuellement difficile dans les métiers informatiques
Suppression des prestations, Monsieur Le Secrétaire Général a conscience de la problématique mais tente d’obtenir un PLAT 3 à destination cette fois-ci des DITs.
RIFSSEP/Salaires  : Monsieur Le Secrétaire Général souhaiterait essayer de combler les différences salariales entre agents de même fonction/ancienneté à l’aide des RIFSSEP. Ceci cependant ne peut se faire qu’avec du temps (CTM : Comité Technique Ministériel) et en fonction du budget qui est contraint…